Bonjour,

Je m’appelle Hervé Bouhnik
J’ai commencé l’apprentissage de l’art à la « Parson’s school of design » lors d’un séjour à New York durant l’été 85. Depuis lors, j’ai poursuivi ma formation artistique en fréquentant divers studios et écoles d’art, en France (Ateliers de Paris en 1987) mais également en Israël, durant près de 25 ans (Institut Avni Tel Aviv, Studio Ra’ananna, ateliers du Musée de Tel Aviv).
De retour en France depuis quelques années, je peins à l’atelier Lezard’tist à Paris.
Depuis toujours, je suis attiré par le langage de l’abstraction comme espace de résonnance intérieure. Je cherche incessamment l’équilibre entre structure et spontanéité, entre tension et silence.
Mon travail, c’est explorer les frontières entre figuration et abstraction, entre paysage et espace mental, entre matière picturale et lumière intérieure.
Ce site présente mes travaux réalisés à l’atelier Lezard’tist ces dernières années.
Bonne visite!

‘ La peinture n’est pas un loisir, elle est une tâche qui s’impose à l’artiste. Elle est le résultat d’une pulsion intérieure à laquelle on ne peut se dérober ‘
Hervé Bouhnik
ci-dessous ma côte artistique (2024)

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.